Ma pêche en images (dtouts)

Ma pêche en images Photos de poissons Photos de pêcheurs Photos de paysages Photos de mouches et d'insectes Divers photos de pêche Mes récits de pêche Mes Liens contactez moi
Semaine de prospection

Résumé au jour le jour d'une c'htite semaine de vacances chez mes grands-parents, et avec Béné, non loin des jolies rivières rapides des Hautes-Alpes. Cette semaine était axée sur la prospection du Guil. Je dois dire que ça a pas mal marché, et que je commence à me faire un petite idée des coins sympatiques à pratiquer. Place au récit... en images :

 

Le Guil sous la neigeLundi : On arrive tranquillement pour manger à midi...et je me dis déja que je peux aller un moment au bord de l'eau. Je pars donc acheter mon permis pour les Hautes-Alpes, mais on est lundi, et rien est ouvert. Tant pis, il fait beau, je décide quand-même de partir en direction de la rivière.

Sauf que voila, le temps est pas si clément que ça une fois arrivé... Arf, je crois que je suis maudit avec la neige cette année.

Bref, je me les caille...mais heureusement, les truites sont avec moi ! En 1 heure 30 de pêche je fais 4 poissons...dont 2 d'environ 35cm ! La semaine commence bien (et je me suis pas fait contrôler...ouf).

Truites farios du Guil prises à la mouche

 

Mardi : Ca y est, j'ai mon permis, je peux aller pêcher serein pendant environ 2h30 sur un nouveau secteur. La neige de la veille est en train de fondre... L'eau est très froide et je ne fais que 3 poissons de 20 à 25cm au tout début... J'en profite pour essayer de faire mes 1ères photos subaquatiques... Mais j'ai beaucoup de mal...Va falloir bosser à ce niveau là !

 

Ephémère vu sur la DuranceMercredi : J'ai voulu essayer de taquiner les grosses mémères de la Durance... Mais, malgré une éclosion, je n'ai pas vu de gobage, et en plus de ça, le barrage du dessus s'est mis à lâcher les vannes alors que je n'étais même pas là depuis une demie-heure.

Bref, je suis retourné sur le Guil pour découvrir un autre secteur. Le décor et le profil de la rivière sont vraiment sympa à cet endroit aussi... Mais cette fois je n'y ai rien pris... C'était pourtant si joli... Heureusement que le matin j'avais fait 3 poissons (encore une fois sur un tronçon différent de la rivière) pour sauver ma journée...

Pêche à la mouche sur le Guil

 

Vendredi : Pour finir : une superbe partie de pêche. C'était la dernière journée et ce fut la meilleure : les prises se sont enchainées, elles étaient jolies, et en plus elles bataillaient bien dans le courant.

Truites farios du Guil prises en nymphe au fil

On a même croisé des bouquetins pas trop craintifs :

Bouquetins des Hautes-Alpes

 

Voily voilou...Une bonne semaine de vacances, où il fait bon se reposer chez ses grand-parents... D'ailleurs merci à eux d'habiter un si joli endroit. La prochaine fois j'irai surement prospecter la Clarée...