Ma pêche en images (dtouts)

Ma pêche en images Photos de poissons Photos de pêcheurs Photos de paysages Photos de mouches et d'insectes Divers photos de pêche Mes récits de pêche Mes Liens contactez moi
NAV : sevrage terminé !

Rivière du Jura (39)Enfin ! Enfin ! Enfin !

Oui, « enfin ! ». La pêche à vue est de nouveau possible ! Et du coup Fabrice et moi en avons profité hier. On est parti sur une rivière qu'il voulait me faire découvrir… Je dois dire que j'en avais aussi bien envie, et que je n'ai pas été déçu.

La rivière est belle, et il est possible d'y voir pas mal de truites sans trop de difficultés. Par contre pour les attaquer, c'est une autre histoires, car elles ne sont pas folles. Elles sont souvent impossibles à atteindre, et quand elles le sont, elles sont vraiment très tatillonnes !

Quoi qu'il en soit Fabrice a fait une truite relativement rapidement… même si elle n'était pas énorme, il était content d'avoir pu en faire une à vue, après le long sevrage du aux pluies. De mon côté j'avais quelques difficultés à intéresser les truites…jusqu'à ce que Fabrice fasse quelque peut le boulot pour moi…

En effet, alors que j'étais en train de le rejoindre lors de sa remontée, il me dit « Ne bouge plus, il y en a une juste sous toi…sous la berge »… « Elle a un circuit…dès qu'elle s'en va, je te le dis, et tu poses ta nymphe le plus près possible de la berge en attendant qu'elle revienne »… Du coup je m'exécute bien sagement et pose ma nymphe tellement près de la berge que je ne peux voir où elle est… On attend un petit moment en ayant peur qu'elle ne revienne plus… jusqu'à ce que Fabrice repasse à l'action « Elle est juste là ! Anime ! Anime ! ». J'anime « Arrête… Elle arrive ………………..…………..FERRE ! »

Et j'ai ferré ! Je dois dire que j'ai été assez surpris : je tenais bien une truite. Je fais confiance à Fabrice, mais quand même, ça fait bizarre de ferrer comme ça à l'aveugle, et d'avoir quelque chose au bout.

Bref, dès le ferrage la truite a foncé sous la berge. J'ai mis un moment à me décider, mais j'ai finalement sauté à l'eau pour ne pas perdre ce joli poisson (j'ai du coup passé la journée trempé)… que je n'avais toujours pas vu. Le combat n'a ensuite pas été très long, et j'ai pu épuiser le poisson, à mon plus grand plaisir… Mais je le dois quand même bien à Fabrice. C'est une belle prise, mais il me manque quand même un petit quelque chose pour vraiment pouvoir la savourer…

Belle truite fario du Jura (39) prise en nymphe à vue

Le reste de la journée a été plus dur. Même si j'ai (encore) raté un ferrage, que Fabrice aussi, et qu'il en décroche une, dans l'ensemble on a moins vu de poissons.

A la fin de la partie de pêche on est allé regarder un autre secteur où une dizaine de très jolies truites étaient littéralement entrain de se goinfrer de vairons. Dommage, il était un peu tard, il fallait penser à rentrer.

On est arrivé sur Grenoble bien tard et bien fatigué. Serait-ce pour ça que nous avons vu un objet volant, comme qui dirait, non identifié par nos petits cerveaux (je parle surtout pour toi Fabrice)… qui devaient être remplis par bien trop de truites !

Voilà voilà, il ne me reste plus qu'une chose à dire : merci Fafa !

Fafa en nymphe à vue sur une rivière du Jura (39)