Ma pêche en images (dtouts)

Ma pêche en images Photos de poissons Photos de pêcheurs Photos de paysages Photos de mouches et d'insectes Divers photos de pêche Mes récits de pêche Mes Liens contactez moi
Séjour Briançonnais

C'était il y a bientôt un mois, mais je n'ai pas pu le raconter depuis (foutu PC), et je ne suis même pas retourné à la pêche. Alors voici le résumé de quelques jours dans les hautes-Alpes, où j'ai pu quelques fois m'éclipser lâchement du milieu famillial pour aller à la pêche.

 

L'irréductible rivière :

Lors de mon arrivée avec Béné le mardi soir, et après un bref tour des rivières, j'étais content : elles étaient toutes dans un état parfait. Oui mais voila, on a eu un gros orage toute la nuit, et je me suis retrouvé le lendemain matin au bord d'un Guil tout marron. Heureusement, l'étrange luminosité qui s'abattait sur Château Queyras m'a au moins diverti un moment...

Château Queyras

 

Affluent de la Durance

 

Mais il en fallait plus pour me décourager, je suis donc parti en "inspection" aux bord des rivières du coin... Je me suis vite rendu compte qu'elles était toutes occupées massivement par des sédiments en suspensions...toutes ? Non ! Car une irréductible rivière a résisté encore et toujours aux fortes pluies. Et je me suis attaché à compliquer la vie des garnisons de petites truites qui la peuplaient. (on fait ce qu'on peut avec sa culture pour égayer ses textes)

 

 

J'y ai finalement passé 2 petites demie-journées, en profitant d'éclaircies et d'un décor splendides.

 

Quelques truites étaient vraiment petites...

Truite fario de la Cerverette

...et quelques unes étaient plus correctes...

Truite fario de la Cerverette

Je me serais cru sur notre Furon isérois, avec quand même moins de truites, mais un décor bien plus joli.

 

Que la montagne est belle :

Le jeudi on s'est fait une jolie rando avec Béné, où nous avons marché 6 heures pour voir 2 lacs de montagne.

Voici le 1er, le lac Faravel

Lac Faravel, Hautes-Alpes, Massif des Ecrins

Puis un chemin qui a l'air de ne pas être du tout pratiqué...............

Randonnée Parc des Ecrins

Et voici le lac Palluel.

Lac Palluel, Hautes-Alpes, Massif des Ecrins

Je comptais essayer de pêcher là-haut (même si j'ignorais si il y avait du poisson) mais le froid et le vent ont eu raison de mes envies et de notre patience. Nous sommes donc redescendus assez vite... pour finalement arriver sous la pluie... Dans la nuit suivante, il a neigé en altitude... ceci explique cela... Dommage, cela aurait été superbe avec du soleil et quelques degrès de plus.

 

La Durance pour délivrance :

Ma semaine de vacances n'était donc pas exceptionnelle au niveau de la pêche. Même si j'ai arpenter des endroits splendides, avant le dernier jour, je restais donc sur ma faim en terme de poisson. Heureusement, le dimanche 17 aoùt a vu la Durance revenir à un niveau correct et j'ai enfin pu profiter des truites bagareuses qui y vivent.

Truites farios de la Durance

Je n'ai pas pu faire de truites dépassant les 40cm, mais quelques truites entre 30 et 35cm se sont laisser leurrer, et m'ont délivré de cette semaine de pêche difficile.

Il était ensuite temps de rentrer sur Grenoble... Après un bon bol d'air frais, l'air recyclé de la salle blanche m'attendait...