Ma pêche en images (dtouts)

Ma pêche en images Photos de poissons Photos de pêcheurs Photos de paysages Photos de mouches et d'insectes Divers photos de pêche Mes récits de pêche Mes Liens contactez moi
Première à Laffrey

J'ai décidé jeudi dernier d'aller pêcher l'un des lacs de Laffrey pour la 1ère fois. Pour ne pas faire les choses à moitié, j'ai même loué une barque.

Je me suis donc retrouvé sur le grand lac, et j'ai d'abord été surpris de voir autant de monde sur l'eau. Je me serais cru sur le Guiers lors d'un week-end ! C'était plein de pêcheurs de lavaret. Il restait quand même de la place et j'ai pu pêcher une multitude de coins attrayants. Mais malgré des changements de leurres incéssants, je n'ai pas réussi à interesser un seul brochet... Décidément c'est compliqué la pêche de ce poisson.

Pêche du brochet en barque sur le grand lac de Laffrey

En début d'après midi j'avais pourtant repris espoir. J'avais ma canne à mouche et il y a eu une éclosion intense de mouche de mai... Mais j'ai pas vu la queue d'un poisson venir gober où nympher (pourtant l'eau était cristaline).

Dure journée... Mais j'ai eu le droit à un ballet de 3 canadaires... c'était distrayant, mais j'ai trouvé très limite la vitesse à laquelle ils sont venus sur l'eau...

canadaires sur le grand lac de Laffrey

Ils sont d'abord passés une fois au dessus du lac, puis ils ont fait demi-tour et ils ont directement commencé à prendre de l'eau. Or j'étais en barque, et surtout... avec des rames !!! Ce qui fait que, si j'avais été au milieu de l'eau (ce qui était le cas 30min avant), je n'aurais jamais eu le temps de me dégager (d'ailleurs il y a un pêcheur qui y est arrivé de justesse...).
Dans ces cas là on se dit que c'est parce qu'il y a le feu, et qu'ils n'ont pas le choix : ils sont obligés de faire vite.
Sauf que, immédiatement après qu'ils aient pris de l'eau, voila ce que j'ai vu :

canadaire et pêcheur en barque sur le grand lac de Laffrey

Ce n'était qu'un exercice... faire ça sans prévenir et aussi vite : si ce n'est pas scandaleux, je ne sais pas ce que c'est !

Bon, à part ça, j'ai passé une bonne journée, sous le soleil, avec les Mouches de Mai, mais sans poisson... Les brochets me résistent trop. D'après un pêcheur du coin, c'est encore trop tôt pour essayer de les ennuyer sur ce lac... alors je reviendrai...